Conférence de presse du 6 octobre 2025 

À l’invitation des Écologistes, du PCF, du PS & de l’UDB 

ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DE MARS 2026

Participent à cette conférence de presse : 

– Paul le Bihan, maire de Lannion 

– Éric Robert, 1er adjoint au Maire

– Cédric Seureau, adjoint au Maire

– Carine Hue, pour Les Écologistes

– Christian Méheust, pour le PCF 

– Trefina Kerrain, pour l’UDB 

– Fabien Canevet, pour le PS 

Les quatre formations politiques (le Parti Socialiste, Les Écologistes, le Parti Communiste Français et l’Union Démocratique Bretonne) constituant l’actuelle majorité municipale de Lannion, rejointes par Place Publique, annoncent la préparation d’une liste commune d’union de la gauche démocratique, sociale et écologiste aux prochaines élections municipales et communautaires.

Nos formations politiques souhaitent poursuivre le travail collectif mené au cours de ce mandat sous la direction de Paul LE BIHAN, afin de continuer à défendre un Service Public de qualité au profit de tous les Lannionnais et notamment des plus modestes d’entre eux. 

Nous souhaitons également poursuivre la politique de transition écologique et sociale menée ces dernières années, afin d’offrir à l’ensemble de nos concitoyens un environnement sain, sécurisé et humain. 

Nous réaffirmons notre attachement à l’identité culturelle bretonne de notre ville, ainsi qu’aux valeurs de solidarité et de laïcité, que nous voulons faire vivre au quotidien à Lannion. 

Depuis quelques années, des sujets préoccupent de plus en plus nos concitoyens, tels que la santé, le logement ou encore la sécurité et la tranquillité publiques. Nous entendons aborder ces questions avec détermination, énergie et esprit de responsabilité. 

Notre liste sera conduite par Éric ROBERT, actuel Premier adjoint de Lannion et président du Smitred ; si notre liste remporte les élections en mars prochain, Cédric SEUREAU, actuel adjoint aux finances et vice-président de Lannion-Trégor Communauté en charge de l’eau et l’assainissement, sera proposé comme Premier adjoint. 

Leur expérience et leur complémentarité constituent un atout solide pour notre Ville qui, comme toutes les collectivités françaises, devra encore faire face à des contraintes budgétaires importantes. Il nous faudra donc mettre en place des solutions innovantes pour continuer à offrir aux Lannionnaises et aux Lannionnais des services et des équipements de qualité, et maintenir l’attractivité de notre ville dans un contexte national et international instable. Ce sont ces défis que la gauche démocratique, sociale et écologique lannionnaise entend relever. 

Nous inviterons prochainement les Lannionnaises et les Lannionnais à  des ateliers ouverts à toutes et tous afin de bâtir un nouveau projet pour Lannion.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *